Agression de Guy Marius Sagna au Togo : Le Sénégal demande des comptes

Lomé Actu, 30 septembre 2024 – Le ministère de l’Intégration Africaine et des Affaires Étrangères du Sénégal a vivement réagi suite à l’agression du député Guy Marius Sagna, survenue le samedi 29 septembre 2024 à Lomé, Togo.

Le député sénégalais, également membre du Parlement de la CEDEAO, se trouvait dans la capitale togolaise pour participer à une réunion organisée par des citoyens togolais, dans le cadre de ses activités parlementaires, lorsqu’il a été violemment attaqué.

Présent à Lomé pour la troisième session extraordinaire de la commission du Parlement de la CEDEAO, Sagna a affirmé avoir été agressé dès le début de la rencontre par des individus qui ont envahi la salle, le blessant et nécessitant des soins médicaux.

En réponse à cet incident, le ministère sénégalais a fermement dénoncé cet acte, qualifié d’« inacceptable ». La ministre s’est rapidement entretenue avec Guy Marius Sagna pour s’assurer de son état de santé, avant de contacter son homologue togolais. Elle a exprimé ses préoccupations et exigé des garanties concernant la sécurité du député.

Les autorités togolaises ont rassuré le Sénégal en promettant de prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer la protection du député sénégalais.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !